magazine-icon-png-22.jpg.png

PLANS DE COURS & BOÎTES À OUTILS

Cette section, qui est reliée aux objectifs du programme d’études et organisée par année et par cours, constitue un ensemble de boîtes à outils et de plans de cours téléchargeables. Nous recommandons aux éducateurs d’utiliser, de partager et de surcycler ainsi que de continuer à travailler en collaboration pour que les queers trouvent leur place dans l’enseignement des sciences humaines au Nouveau-Brunswick. 

Screen Shot 2020-04-13 at 4.42.44 PM.png

BOÎTES À OUTILS

Nous avons créé trois boîtes à outils pour aider les enseignants à intégrer les médias produits par des jeunes et des enseignants queer, trans et non binaires dans leurs enquêtes en classe. Grâce à des approches fondées sur les arts, voici quelques suggestions pour que les enseignants et les élèves s'engagent dans la création artistique et la production médiatique dans le contexte du Nouveau-Brunswick.

 

Comment faire des pochoirs: une boîte à outils pour l'engagement

 

Comment faire des zines: une boîte à outils pour l'engagement

 

Comment créer des cellphilms: une boîte à outils pour l'engagement

Screen Shot 2020-09-09 at 2.37.31 PM.png

PLANS DE COURS

Nous avons créé des plans de cours qui s'inspirent de l'Initiative du patrimoine queer des archives du Nouveau-Brunswick (conservées aux Archives provinciales du Nouveau-Brunswick) et des médias queer, trans et non binaires produits par les jeunes et les enseignants en formation (pochoirs, zines et films cellulaires).

 

Études sociales élémentaires (maternelle - 5e année)

 

Études sociales au collège (6e - 8e année)

 

Études sociales au secondaire (9e - 12e année)

 

K

magazine-icon-png-22.jpg.png

LESSON PLANS & TOOLKITS

Tied to existing curricular objectives, and organized by grade & course, this section is a collection of downloadable toolkits & lesson plans. We encourage educators to use, share, and upcycle our work and continue to work collaboratively to queer Social Studies teaching in New Brunswick. 

Screen Shot 2020-04-13 at 4.42.44 PM.png

TOOLKITS

We have created three toolkits to help teachers incorporate media produced by queer, trans & non-binary youth and teachers into their classroom inquiries. Through arts-based approaches, here are some suggestions for teachers and students to engage with art-making and media production  in the context of New Brunswick.

How to Make Stencils: A Toolkit for Engagement

How to Make Zines: A Toolkit for Engagement

How to Make Cellphilms: A Toolkit for Engagement

Screen Shot 2020-09-09 at 2.37.31 PM.png

LESSON PLANS

We have created lesson plans that draw from the Queer Heritage Initiative of New Brunswick's archives (housed at the New Brunswick Provincial Archives) and queer, trans & non-binary youth and pre-service teacher produced media (stencils, zines & cellphilms).

Elementary Social Studies (Kindergarten - Grade 5)

Middle School Social Studies (Grade 6 - Grade 8)

High School Social Studies (Grade 9 - Grade 12)
 

K